Conseil Avis publics Budgets Procès verbaux Politiques de gestion Appels d'offres
Services Service des loisirs Activités culturelles Organismes et institutions Centre communautaire Programmes d'entraînement extérieur
Attraits Personnalités Hébergement Restauration Autres services
Économie Planification stratégique CDSES
Joindre
Avril 2017
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            




Madame Danielle Marcoux

Mairesse

Elle a été élue mairesse de Sayabec, pour la première fois le 17 août 2005. Réélue aux élections de novembre 2005 et novembre 2009, madame Marcoux est une professionnelle retraitée qui a travaillé au sein du Mouvement Desjardins. Elle possède des talents de rassembleuse. Elle sait rallier autour d’un même projet une majorité de personnes. Elle possède cette capacité de bien s’entourer et d’identifier les forces du milieu afin de maximiser les compétences requises à la réalisation de différents projets.

Elle fait preuve d’une grande générosité dans ses implications. Par exemple en 2010, elle agit à titre de présidente d’honneur de la campagne Centraide, sur le territoire de la MRC de La Matapédia et elle assume la relève dans la coordination de « La Guignolée ».

En novembre 2010, elle est nommée préfet adjoint par la Préfet de la MRC de La Matapédia, madame Chantale Lavoie.



Monsieur Yves Labonté

Siège #1

Monsieur Labonté est élu pour son premier mandat. Il travail chez Uniboard Canada depuis 2000 et réside à Sayabec depuis 2001. Il est impliqué dans l'organisation du club social d'Uniboard Canada depuis 2001.

Il s'occupe aussi de l'organisation de la ligue de hockey d'Uniboard depuis 2009 et il est entraîneur à Hockey Vallée depuis 2013.



Monsieur Robert-Luc Blaquière

Siège #2

Monsieur Blanquière est élu pour son premier mandat. Il est membre des comités consultatif d’urbanisme, Culture et Concertation et Famille Amis des Aînés. Il a été impliqué comme intervenant social et communautaire, auprès des jeunes, au niveau régional et provincial.

Il est d’abord avant tout, un artiste visuel, ce qui l’a amené à travailler dans différents domaines des arts (photographies, peintures, dessins, sculptures, art culinaire et enseignement).

La qualité de l’environnement, la saine gestion de l’eau et des forêts lui tiennent à coeur. Il lui fait donc plaisir de représenter les citoyens et citoyennes de Sayabec.



Madame Solange Tremblay

Siège #3

Madame Tremblay est élue pour un premier mandat en novembre 2009. Avant son élection à titre de conseillère, madame Tremblay s’impliquait déjà au Conseil d’administration de la Société Saint-Jean Baptiste de Sayabec. Elle agit à la fois, comme bénévole, responsable et membre du Conseil d’administration depuis de nombreuses années aux activités de la Bibliothèque municipale.

Lors du présent mandat, elle fait partie de certains Comités dont : de la Fête au Village, de la Bibliothèque municipale et au comité social. Madame Tremblay est membre de la troupe de théâtre « SEBEC » où elle a joué à titre de comédienne à la pièce de théâtre « Bonnie et Claud ».

Madame Tremblay est une professionnelle qui travaille dans le domaine des assurances.



Monsieur Jean-Yves Thériault

Siège #4

Retraité du milieu de la Santé et de l’éducation et revenu dans son village natal en 2004, monsieur Thériault a siégé comme conseiller de 2005 à 2009. Auparavant, il avait siégé, également comme conseiller à la Ville de Carleton de 1998-2001.

Au cours de son mandat en 2005 – 2009, il a élaboré avec l’aide d’une équipe de bénévoles, la première planification stratégique de 2006 – 2009 et la seconde, de 2010 – 2013. En 2008, il a remporté le trophée Jean-Marie Moreau décerné par la Fédération des Municipalités du Québec pour souligner son engagement dans sa municipalité.

En 2009 – 2010, avec des partenaires de la Municipalité de Sayabec, il a négocié une entente avec Uniboard Canada à la suite de la contestation de leur rôle d’évaluation. Puis en 2010, il a également assuré le remplacement de l’agente de développement au Comité de développement socioéconomique de Sayabec. Membre fondateur du Conseil d’administration de la Gare patrimoniale de Sayabec et avec une formidable équipe de bénévoles, il a réussi à sauvegarder et à restaurer la vieille gare ferroviaire de 1912. Il poursuit toujours son travail au journal « L’Écho sayabécois » et siège comme vice-président au Conseil d’administration du CSSS de la Vallée.

En concertation avec l’équipe en place, monsieur Thériault veut poursuivre les démarches entreprises par ses prédécesseurs avec un souci de clarté et de transparence afin de bien répondre aux besoins des citoyens de Sayabec et en ayant à cœur le développement de la fierté sayabécoise.



Monsieur Jocelyn Caron

Siège #5

Il est élu conseiller pour la première fois en novembre 2005 et réélu pour un second mandat en novembre 2009. Monsieur Caron participe au projet de relocalisation de la Bibliothèque municipale à l’école polyvalente de Sayabec et il s’investi à la concrétisation du projet de rénovation de la Maison des Jeunes. Il participe à la cure de rajeunissement des bureaux administratifs de l’Hôtel de Ville ainsi qu’à son mobilier avec la participation d’Uniboard Canada (division Sayabec), Ébénisterie Bertin Côté et Clérobec.

Lors du présent mandat il siège au Comité Culture et Concertation, au Comité de la Gare Patrimoniale ainsi que sur les Comités de relations de travail et de santé sécurité au travail. Il siège également sur le conseil d’administration du Camp Musical de la Vallée de La Matapédia. Monsieur Caron est un professionnel en gestion industrielle au sein d’Uniboard Canada-Division Sayabec depuis plus de 26 ans.



Madame Marielle Roy

Siège #6

Madame Roy élue conseillère en novembre 2009. Cette nouvelle responsabilité s’ajoute à ses nombreuses implications, dont la présidence de l’Association Féminine d’Éducation et d’Action sociale (AFEAS) de Sayabec ainsi qu’à sa participation à des comités ad hoc du Centre de Femmes de la Matapédia où elle siège comme présidente pendant une dizaine d’années.

Pour le présent mandat elle est nommée aux Comités : de l’Office Municipale d’Habitation, Culture et Concertation et responsable des questions familiales (RQF). Également elle participe activement aux comités d’accueil des nouveaux résidants, tant aux niveaux local que régional. Madame Roy accompagne son conjoint dans la gestion de leur ferme agricole qu’ils ont transféré à leur fils en 2010.







 
Accueil MAIRIE CITOYENS TOURISTES INVESTISSEURS
Pour nous joindre Conseil Services Attraits Économie
Info-municipalité Avis publics Service des loisirs Personnalités Planification stratégique
Album photos Budgets Activités culturelles Hébergement Comité de développement
socio-économique (CDSES)
Situation géographique Procès verbaux Organismes et institutions Restauration
Politiques de gestion Autres services
Appels d'offres